Obala

 

Cher Monsieur,

Grande est notre joie de savoir qu'une contribution de 32 167 000 F.CFA sera versée par Watafrik en vue de la mise en œuvre du Projet Eau Potable et assainissement à Obala. L'issue favorable réservée à ce dossier a plongé les populations bénéficiaires dans une joie hystérique lorsque la bonne nouvelle leur est parvenue.

La mise en œuvre désormais imminente de cette initiative se présente comme une véritable bouffée d'oxygène pour ces populations longtemps marginalisées. Se confiant à nous, elles pensent que le temps est enfin arrivé pour qu'elles puissent, elles aussi, aspirer à un mieux-être socio-économique qui leur permette de se libérer de la pauvreté.

Certes, les défis de réalisation du projet sont importants. En guise de défis à relever, il est notamment question de mobiliser localement l'ensemble des ressources humaines et financières nécessaires représentant la contribution des bénéficiaires (ateliers de lancement + renforcement des capacités + l'appui des AGR) et la coordination du projet qui porte sur le suivi des activités et la prise en charge du personnel du projet.

Ces défis vont être relevés de concert entre la communauté et ADD . Pour cela, une descente dans les villages de Yebtan, Loua II et Lebamzip II va être programmée dans les tous prochains jours. Elle permettra de rencontrer les communautés locales et de réfléchir avec elles sur les stratégies qu'il faut développer pour la mobilisation de la contrepartie locale.

Heureux de vous lire bientôt !

Stanislas BINELI
Secrétaire Général
Alternatives Durables pour le Développement
BP 281 Mbalmayo- Cameroun

   

Waterput in Yebtan, Kameroen.

Het project PEPT (Projet Eau Potable pour Tous) van ADD (Alternatives Durables pour le Développement) in de Obala regio van Centraal Kameroen beoogt de watervoorziening in het dorp Yebtan.

Dit dorp van 700 inwoners van Eton origine heeft geen toegang tot gezond water, noch elektriciteit of basisgeneeskunde.

Dit weegt zwaar op hun sociale vooruitgang en geeft hun het gevoel aan hun lot overgelaten te zijn.
Een waterput met gezond water wordt het keerpunt voor dit dorp.


Onontwikkelde bron

Summier beheerde bron





Drinkbaar water en toiletten in Obala, Kameroen.

Het project 3EPOL (Eau potables et Latrines) van ADD (Alternatives Durables pour le Développement) wil 3 primaire en kleuterscholen uitrusten met drinkwater en hygiënisch verantwoorde toiletten.

In de scholen van Loua II, Lebamzip II en Yebtan krijgen 817 leerlingen en onderwijzend personeel drinkwater. 2.500 omwonenden kunnen ook gezond en permanent drinkwater halen.

Goede toiletten zijn van groot belang om de meisjes naar school te doen komen.
Watafrik engageert zich voor 32 167 000 F.CFA. U helpt toch helpen?








School Obala